La course à pied Les blogs courseapied.net : Magali

Le blog de Magali

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-10 16:05:16 : Ca fait moins rire

Je me suis motivée à fond pour aller courir cet après-midi. J'avais l'itinéraire en tête (un chouillat prétentieux l'itinéraire), le lecteur MP3 chargé, la montre au poignet : feu départ !
Bilan après 18 minutes de courses à très petite vitesse :

1 - je me suis beaucoup trop habillée, j'étouffais.

2 - le fait de courir accélère mon transit intestinal, c'est pas la première fois que je me fais avoir :(

3 - Est-il possible que je sois plus en condition pour courir après une bonne grosse journée de boulot plutôt que le dimanche ou je ne fais absolument rien ?

4 - j'ai l'impression d'avoir perdu le tout petit entraînement acquit ces dernières semaines. Mes séances sont probablement trop écartées, la dernière date de dimanche passé et c'était un fiasco. lol.

Donc... après 18min. j'ai marché pendant 8 minutes en me demandant ce que je faisais là, et ensuite je me suis gentiment remise à courir pour retourner au point de départ.



Conclusion :

Pas vraiment glorifiant mon entraînement, là j'ai bien besoin d'encourragements.

Les réactions

Par , le 2006-09-10 17:50:42
1 - arf ! c'est souvent comme ça les premiéres fois, aprés on sait mieux comment s'habiller

2 - ha ben ça oui, tu court en campagne ? prend du pq, tu cours en ville prend de la monnaie pour les sanisettes.

3 - oui, moi je cours mieux le soir que le matin

4 - une semaine c'est un peu long . 2 sortie par semaines maintiennent a peu pres la condition. 3 sorties/hebo améne un peu de progression. 1 sortie hebdo c'est trop juste.

Au boulot faineasse ;))) !!!

allez, la semaine prochaine 2 sortie, la suivante 3, puis apres tu essaie de faire evoluer ces 3 sortie ( un poil plus long sur une sortie, quelques acceleration sur une autre, etc.. )

accroche toi, lache pas le morceau.

Par , le 2006-09-10 17:52:01
j'ai oublié : on veut un rapport en fin de semaine prochaine !
ok ?

Par ric69, le 2006-09-10 17:56:24
Tes débuts sont encore beaucoup trop récents pour que cela te paraisse facile. Alors espace un peu les séances pour bien récupérer et n'hésite pas à alterner course et marche dès que tu sens que cela devient dur.
La surchauffe c'est pas un plus pour la CAP et c'est déjà une bonne explication pour le coup de moins.
Le transit à toi aussi de gérer
Si une grosse journée de boulot te met en forme c'est que tu as peut être du stress à évacuer, ça peut expliquer, on est quelques uns à connaître ça.
Pour le point 4 c'estait au début du post.
Courage et pas se frapper, aout 2007 c'est pas demain.

Par riri, le 2006-09-11 08:56:10
salut magali

je t'avais proposé un plan d'entrainement .. ma propal tient toujours .... pour l'accéleration du transit intestinal j'ai souvent connu quand je partais courir à jeun .... j'avais trouvé 2 solutions qui marchaient pour moi , le smecta et un tour au toilette avant ta course ....

Par Magali, le 2006-09-11 09:34:13
Merci pour vos conseils :) particulièrement à l'anonyme de 17h50 et 17h52 qui me traite si gentiment de faineasse ! j'apprécie LOL

@ric69 : je pense effectivement que le stress accumulé d'une journée de boulot me sert de carburant pour courir le soir. Tu crois que c'est malsain ? (Faudrait peut-être que je bosse aussi le dimanche....)

@riri
Merci pour ta proposition de plan d'entraînement. Mais vois-tu, j'ai peur qu'un tel plan de donne trop de contrainte et me démotive + qu'autrechose. Je suis certaine de l'utilité de ce genre de trucs, mais c'est un peu tôt pour moi...lol...ça me fait peurrrrrr ! :)

Par duduche, le 2006-09-11 10:00:08
Bonjour Magali,
Si tu a du mal à te motiver, trouve une autre personne pour t'accompagner.
Bon courage tiens nous au courant!!

Par Magali, le 2006-09-11 10:04:48
@Duduche
Là aussi c'est encore trop tôt LOL !
Toutes les personnes susceptibles de courir avec moi courrent trop vite pour moi. Et je m'essoufle tout de suite. Non le mieux c'est que je courre seule pour l'instant, que j'apprenne un peu à me connaître, et quand j'aurai un peu plus de résistance j'embêterai tout le monde à vouloir des plans d'entraînement et à vouloir courir avec !

Par riri, le 2006-09-11 13:17:48
ben non pourquoi ... je ne fais pas de plan tout fait et vogue la galère , je propose un plan , tu fais tes séances tu me contactes et on regarde ensemble comment prendre en compte des désirata ..

mon mail : ericlantz@free.fr

Par Magali, le 2006-09-11 14:28:07
Ah ok... moi j'imaginais le plan barbare super contraignant et difficile à suivre pour une novice :)
J'te mail de suite :)

Par Fr4p, le 2006-09-11 15:32:52
Bon je confirme, ton code Javascript ne passe pas dans les commentaires ! J'imagine que pour tes billets c'est pareil... >_<

Par , le 2006-09-11 15:53:23
Je proteste !! j'suis pas anonymes !!!! enfin .... pas plus que les autres.... ;))))
T'as raison cours seule, fait toi plaisir le but du jeu pour l'instant est à mon avis d'arriver à pouvoir faire trois sceances de 45' et ensuite seulement à augmenter progressivement en durée une des sceances pour aller jusqu'a 1h .
T'es pas obligé de faire 3x45 des le debut mais bon 2x30 puis une fois 35 une fois 30 puis 2x35 puis une fois 40 et une fois 35, puis retour à une fois 35 une fois 30 et tu repart sur une progression quand tu es à 2x45 tu fait 3x30 et tu repart sur une progression.
3 semaines tu augmente , la quatrieme tu reviens en arriere de 2 cases !

Par , le 2006-09-11 15:55:51
ce qui compte c'est que tu soir reguliere , pas je cours une semaine , j'arrete 15jours et j'y retourne !!

Te prend pas la tete, cours cool, sans forcer, ca doit jamais etre extenuant, juste un poil fatiguant, et si la flemme te gagne avant une sortie, vaz y quand meme !!! la flemme se barre vite fait voir ailleurs si on fait un effort alrs ne reste plus que le plaisir !!

Par Magali, le 2006-09-11 18:11:49
"Je proteste !! j'suis pas anonymes !!!! enfin .... pas plus que les autres.... ;))))"

Euh.... je te signale quand-même que tu oublies systématiquement d'indiquer ton pseudo... ahaha bon on a qu'à dire que tu seras M. Anonyme... je te reconnais tu es le seul à faire ça !

Alors oui j'ai bien l'intention de pas me prendre la tête avec mon entrînement sinon ça va vite m'énerver... donc j'y vais mollo mais je suis quand-même motivée. L'exercice consiste à progresser sans me dégoûter :)

Par Jetto, le 2006-09-20 16:41:07
Le point 2 me pose assez souvent des soucis. Quand j'anticipe ce n'est pas toujours suffisant et la plupart du temps j'oublie d'anticiper. Maintenant ma famille le sait : il faut dégager le passage quand j'arrive.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-09-08 12:04:10 : ciouid - 0 photo - 18 réactions

2006-09-04 13:57:38 : Recherche couleurs désespérément. - 0 photo - 17 réactions

J'ai vu en lisant certains billets (par ex. Enzo et ses 16 pieds ou Kenlag et son couscous au saumon) qu'il était possible de mettre un peu de couleur et de faire une mise en page un peu moins tristounette. C'est ce qu'on appelle HTML je crois. Quelqu'un serait assez gentil pour me dire comment on fait ?

2006-09-04 09:13:24 : Calmons le jeu.... - 1 photo - 7 réactions

J'ai pris une petite claque hier en voyant que j'avais tant de mal à courir.... même une très courte distance. Ce matin je regarde le profil...lol... peut-être ne devrais-je pas faire ça ???
Enfin je me conforte en me disant que j'ai bien du temps pour me préparer. Mais je dois bien dire que tout conseil sera le bienvenu :)
Il faut que je précise une chose encore..... euh... Grosours me parle déjà dans sa réaction du temps des meilleurs qui est de 2h36 !.... il est bien clair que je me satisferai de faire 2 fois et peut-être même 3x ce temps-là ! Moi je veux juste faire la course et la finir. Donc je me prépare psychologiquement à "courir" pendant 6 à 7 heures.

"AAAAAAAAAAAAAAAAaaahhhhhhhhh !!! "s'exclameront certains.....

Mais je suis ma folle quand-même !!! Je vais faire ce course dans la catégorie "Touristes", celle où les 10 premiers km ne peuvent guère se faire autrement qu'en marchant vu les embouteillages sur les petits chemins.

2006-09-03 13:19:55 : Bin y'a du boulot ! - 0 photo - 8 réactions

J'ai couru avec Lucie ce matin. On avait choisit un joli petit chemin qui longe une rivière sur 3-4km, c'ést un super endroit pour courir mais moi j'étais vraiment pas en forme. Et puis on s'est aperçu Lucie et moi que nous n'avons pas du tout le même rithme de course. Moi je courre doucement et je peux ainsi tenir 1heure alors que Lucie part comme un bolide mais ne courre pas plus de 30 à 40 minutes. On est donc pas tellement synchro, mais comme c'était notre toute première sortie ensemble, pas étonnant qu'on ne soit pas très..."compatibles" dans l'effort.
Moi je me suis levée à la dernière minute et j'ai juste avalé une barre de céréales avant de partir. J'ai compris ce matin que je ne pouvais pas me permettre de faire ça. Faut que je mange correctement et pas à la dernière minute. Du coup on un peu écourté notre séance et fini le parcourt en marchant, ce qui nous a permis de faire un peu plus connaissance. Lucie est très sympa, on devrait bien s'entendre.
On a fêté notre premier entraînement avec une bierre sur une terrasse.( Je sais, ça je devrais pas le dire...)
Lucie part vendredi pour 3 mois en Australie. Nous nous sommes mises d'accord pour courir chacune de notre côté 3 fois par semaine. Quand on se reverra, juste après Noël, on devrait normalement pouvoir courir 1h30 à un bon rithme sans trop souffrir.

2006-09-02 21:32:33 : ça mérite réaction - 0 photo - 16 réactions

Je suis sidérée !!! ça ne fait que qqs heures que j'ai annoncé la couleur et j'ai déjà 14 réactions !!!! c'est génial, VOUS êtes géniaux.
Bon comme je vois que je n'ai pas écrit dans le vide, je me dois de réagir à vos réactions.
Ok c'est gonflé de viser tout de suite Sierre-Zinal !!! mais bon, on a 1 année pour se préparer et puis nou
s (enfin surtout moi) on a une base solide sportive.

alors....
Pour Alain :
Sierre-Zinal c'est une course super connue (hum...) qui a lieu dans les montagnes suisses en août. 31km, 1 grosse montée au départ et une grosse descente à l'arrivée. = 50 km effort.

Pour Cyrillec:
Bin .... Sierre-Zinal ça a la réputation d'un truc de fou, mais comme tu dis, il faut se fixer des objectifs :)
pour te donner une idée plus précise, tu peux voir www.sierre-zinal.com.... euh tu te rendras compte par toi-meme.
J'ai lu plein de trucs sur le forum.... et je me dis que rien n'est impossible (eh oui...vous êtes un peu responsables !)

Pour Fred.
Bon bin si toi aussi tu as fait des paris complètement cons,.... tu me comprends !
Le dernier pari du genre m'a fait faire Hérémence-Grimentz, déjà en Suisse, déjà un truc de malade, mais en VTT, j'ai pris le départ, et j'ai été dégoutée à vie du VTT... c'était en 1999.

pour Trop fort:
Rire... oui je sais ... c'est gonflé. Mais y'a des gens comme ça qui sont un peu fou et qui aime bien leur propre folie......
Peut-être que je le ferai pas.... mais peut-être que ce pari à la con va me motiver à mort !!!!..lol... à suivre...

Eric(
lol...je suis Suisse.... l'altitude ça me connaît ! lol

Pour Mielou :
Merci de tes encouragements ! :)

Pour Eric8 :
Excuse-moi Eric8, mais je dois corriger : c'est appelé la course des 5 x 4000 parce que tu y vois 5 x 1 sommmet de 4000m.... mais tu n'y passes pas !! Donc c'est beaucoup moins impressionnant du coup....et il en faut plus que çA pour me décourrager.

Pour Riri :
Euh.... plan d'entraînement?.... j'y avais pas pensé. Mais j'ai des copains qui sont super forts en course. Je ne manquerai pas de leur demander conseils. Remarque TOUS les conseils sont bons à prendre...alors si tu en as, te prive pas ! (et pas de coach non plus... lol... )
et euh... Riri... si tu as envie de faire des paris complètement cons, viens un peu vers chez moi....ça fuse !!! lol


pour Delphine :
Merci Delphine !!!!!

pour Epitaphe :
Merciiii ! moi je suis plutôt Heineken,...mais pas bornée !
Et pour la petite histoire, il y a de jolies montagnes en Suisse, bien hautes, lol, mais on y courre pas ! on y grimpe !

Pour Chica :
Je sais pas.......

Bon là c'est mon premier jour alors je suis super heureuse d'avoir des réactions à mon blog, et je vous remercie tous de vos remarques, mais croyez pas que je vais prendre le temps de vous répondre à chaque fois comme je viens de le faire ! lol
En tout cas je trouve ce site super sympa et merci à tous de m'avoir lu et d'avoir laissé un message :)
Je vous raconterai la suite, promis !

Héhéééééé je sens que je vais me plaire ici :))

Et enfin pour Félix (Ouî je dois bien avouer que je t'avais oublié) :
Oui j'ai pris la peine de vous lire depuis mon petit coin, et je me suis fait ma petite idée sur vous...... et j'avoue aussi que je compte un peu sur vous pour me motiver ! :)... d'avance MERCI Félix :)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net