La course à pied Les blogs courseapied.net : Magali

Le blog de Magali

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-20 14:36:37 : Deum's

Deuxième séance hier soir.

Je respecte les indications de mon coach à la virgule près.

Tout c'est bien passé, faut dire que j'avais accumulé pas mal d'énervement dans la journée et que ça m'as bien servi.

Faudrait quand-même que je tire au clair un détail :

Jusqu'à quel point une course lente peut être lente ?


Les réactions

Par kenlag, le 2006-09-20 14:51:19
euh quand les deux pieds touchent le sol en même temps ?

Par Magali, le 2006-09-20 14:57:51
Mouais.... lol... donc du moment que je ne marche plus on peut considérer que c'est déjà de la course ? même si je vais vraiment lentement?

Par marsrun, le 2006-09-20 15:29:52
pour aller dans le même sens, à partir du moment où ton mode de locomotion pedestre connait 1 temps de suspension (2 pieds sans contact au sol en meme temps), tu cours.. même lentement. Par contre, marcher vite peut constituer une plus grande depense d'énergie

Par Bob, le 2006-09-20 15:46:15
Mais c ' était quoi ta séance du soir?

Par Magali, le 2006-09-20 18:07:39
hier soir c'était :

10' échauffement
20' course lente
1'marche
20' course lente
5x1'course rapide

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-09-18 09:02:11 : Prem's - 0 photo - 12 réactions

La semaine passée fut pauvre en sport pour moi. Pas par flème, mais juste par manque de temps. Mes bonnes résolutions de courir au moins 2x par semaine se révèlent difficilement réalisables, mais je ne désespère pas.

Samedi : première séance du premier plan d'entraînement proposé par mon coach (héhé... oui j'ai un coach !)

J'ai suivi les instructions à la virgule près, et j'ai fait la séance qui était convenue. Je peux pas dire que c'était facile, mais du moment que j'ai réussi à la faire en entier c'est certainement que ce n'était pas TROP difficile.

Par contre je me rends compte que le peu de progrès que j'avais fait en quelques semaines a été anéanti parce que je n'ai pas continué sur le même rythme pendant 15 jours.

Je n'ai vraiment aucune idée de la proportion d'évolution qu'il est possible d'atteindre en suivant un plan d'entraînement... l'avenir me le dira.

Le bon point c'est que comme mon coach se donne la peine de me faire un plan, c'est pour moi la moindre des choses que de le respecter et ça va me pousser au cul. C'est une très bonne chose.

Faut que j'achète des fringues pour courir, c'est la misère ....

2006-09-10 16:05:16 : Ca fait moins rire - 0 photo - 14 réactions

Je me suis motivée à fond pour aller courir cet après-midi. J'avais l'itinéraire en tête (un chouillat prétentieux l'itinéraire), le lecteur MP3 chargé, la montre au poignet : feu départ !
Bilan après 18 minutes de courses à très petite vitesse :

1 - je me suis beaucoup trop habillée, j'étouffais.

2 - le fait de courir accélère mon transit intestinal, c'est pas la première fois que je me fais avoir :(

3 - Est-il possible que je sois plus en condition pour courir après une bonne grosse journée de boulot plutôt que le dimanche ou je ne fais absolument rien ?

4 - j'ai l'impression d'avoir perdu le tout petit entraînement acquit ces dernières semaines. Mes séances sont probablement trop écartées, la dernière date de dimanche passé et c'était un fiasco. lol.

Donc... après 18min. j'ai marché pendant 8 minutes en me demandant ce que je faisais là, et ensuite je me suis gentiment remise à courir pour retourner au point de départ.



Conclusion :

Pas vraiment glorifiant mon entraînement, là j'ai bien besoin d'encourragements.

2006-09-08 12:04:10 : ciouid - 0 photo - 18 réactions

2006-09-04 13:57:38 : Recherche couleurs désespérément. - 0 photo - 17 réactions

J'ai vu en lisant certains billets (par ex. Enzo et ses 16 pieds ou Kenlag et son couscous au saumon) qu'il était possible de mettre un peu de couleur et de faire une mise en page un peu moins tristounette. C'est ce qu'on appelle HTML je crois. Quelqu'un serait assez gentil pour me dire comment on fait ?

2006-09-04 09:13:24 : Calmons le jeu.... - 1 photo - 7 réactions

J'ai pris une petite claque hier en voyant que j'avais tant de mal à courir.... même une très courte distance. Ce matin je regarde le profil...lol... peut-être ne devrais-je pas faire ça ???
Enfin je me conforte en me disant que j'ai bien du temps pour me préparer. Mais je dois bien dire que tout conseil sera le bienvenu :)
Il faut que je précise une chose encore..... euh... Grosours me parle déjà dans sa réaction du temps des meilleurs qui est de 2h36 !.... il est bien clair que je me satisferai de faire 2 fois et peut-être même 3x ce temps-là ! Moi je veux juste faire la course et la finir. Donc je me prépare psychologiquement à "courir" pendant 6 à 7 heures.

"AAAAAAAAAAAAAAAAaaahhhhhhhhh !!! "s'exclameront certains.....

Mais je suis ma folle quand-même !!! Je vais faire ce course dans la catégorie "Touristes", celle où les 10 premiers km ne peuvent guère se faire autrement qu'en marchant vu les embouteillages sur les petits chemins.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net